La fête de l’indépendance

Publié le par La Youp'Alu team

On est rentrées le lendemain du mariage de tana en taxi-brousse, encore une journée de trajet et à peine arrivées à fianar’, on a posé nos affaires chez nous et on est reparties fêter l’indépendance. Au programme, feu d’artifice, concerts et ambiance festive toute la nuit.

 

Et oui, on a vu un feu d’artifice à mada !!

Il y avait aussi une fête foraine mais faut pas vous attendre au grand 8 de chez nous, c’est juste une « grande » roue que deux malgaches font tourner toute la journée à la main… on vous laisse imaginer le truc !!!!

Sinon les attractions ressemblaient à celle de France il y a au moins 20 ans !!! Fallait vraiment le voir pour le croire !!!

En tout cas pour les malgaches c’est une fête énorme, ils économisent toute l’année pour pouvoir profiter à fond de leur soirée. Les enfants se promènent toute la nuit avec un lampion (sauf quand il crame avec la bougie…) mais c’est plutôt joli dans la nuit.

On a encore passé une excellente soirée mais on était quand même bien crevées de notre week-end !!! Et oui les taxi-brousse c’est pas toujours de tout repos, surtout quand ton chauffeur n’a pas dormi de la nuit parce qu’il a fait l’aller-retour en 24h !!!! Il s’est carrément arrêté 2 fois 10 minutes pour dormir en plein milieu du trajet !!!!! Enfin on est arrivées vivantes c’est déjà ça…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article