Faune et flore de Mada

Publié le par La Youp'Alu team

On s'est dit que ça pourrait être pas mal de vous montrer à quoi ressemble un zébu parce que nous on en croise tous les jours mais on est pas sûres que tout le monde sache ce que c'est !! 
Voilà donc la bête : 
z--bu.JPG

En gros c'est une vache avec une bosse !! 

On croise aussi souvent des enfants qui mange de la canne à sucre. 
En voici donc un pied que Matthieu avait réccupéré :
canneasucre.JPG
Petite démonstration de la manière de manger la canne à sucre... c'est la grande classe : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Edith qui bouffe une canne à sucre : on dirait un cleb's en train de s'énerver sur son os! <br /> <br /> Non non, je blague bien sûr, t'es trop marrante sur la photo. Ca colle aux dents?<br /> <br /> Zébu un coup de trop... (bon, promis, je ne retourne plus sur le blog de JC... Il est en train de me contaminé ce barbu -oui oui, il a la barbe sur une photo!)<br /> <br /> Vous avez de vous amusez comme des folles, c'est super!! Vivement Septembre que vous nous racontez ça plus en détail et qu'on se fasse une bouffe. Oui Edith, t'inquiètes pas, on fera un apéro' aussi... Soiffarde va!<br /> <br /> Bonne fin d'expériment!!!
Répondre
E
Salut les pitites!<br /> Oh di don, Gagou elle a un peu craqué du chlip elle a beugé 3fois sur la souris! Ou Alor elle veut chaloper notre blog!<br /> Tu crois qu'au Mali on n'a pas des zébus! D'ailleurs l'autre jour en taxi brousse ont a percuté un .. âne!!! Hi!!!!!!!!<br /> Take care!<br /> A pluc'
Répondre
G
Je vois que l'appetit ne manque pas!!! Vous avez bien raison! J'ai gouté ca au Vietnam aussi, c'est trop bon! Ms j'avoue que j'ai pas eu le droit a la canne entiere! ;) La je suis au Cambodge, paysage completement different du Vietnam... Tout se passe bien! Je pense fort a vous! Ros bisous! J'ai hate de vous revoir.
Répondre
G
Je vois que l'appetit ne manque pas!!! Vous avez bien raison! J'ai gouté ca au Vietnam aussi, c'est trop bon! Ms j'avoue que j'ai pas eu le droit a la canne entiere! ;) La je suis au Cambodge, paysage completement different du Vietnam... Tout se passe bien! Je pense fort a vous! Ros bisous! J'ai hate de vous revoir.
Répondre
G
Je vois que l'appetit ne manque pas!!! Vous avez bien raison! J'ai gouté ca au Vietnam aussi, c'est trop bon! Ms j'avoue que j'ai pas eu le droit a la canne entiere! ;) La je suis au Cambodge, paysage completement different du Vietnam... Tout se passe bien! Je pense fort a vous! Ros bisous! J'ai hate de vous revoir.
Répondre